Business Cards - Collection - Cartes d\'affaires

03_ La suite ....

Anecdotes

 

 

Un jour, l'une de mes tantes m'a donné plusieurs cartes d'affaires. Parmi celles-ci, il s'en trouvait une qui était écrite à l'endos, bon pour un repas gratuit. J'ai voulu la redonner à ma tante afin qu'elle en profite, mais elle a plutôt éclaté de rire et m'a dit de la garder. C'est alors qu'elle m'a raconté la petite histoire de cette carte en particulier.

 

Pour faire une histoire courte, deux de ses amis voulaient aller dans un souper gastronomique où, pour ne pas avoir à payer l'entrée, les personnes devaient être cuisiniers dans un restaurant. Usant de leur intelligence, ses deux amis en question se sont inventés une carte d'affaire et puisque cette fausse carte était leur alibi pour entrer, ils ont décidé d'appeler leur « restaurant fictif » « L'Alibi ». Ingénieux…

 

Le 29 mars 2005, j'ai décidé d'envoyer d'autres demandes mais cette fois-ci, à Re/Max, des agents immobiliers. J'en envois plusieurs, à différents agents, dans différents bureaux de la province. Puis, vers les 10H30, le téléphone se fait entendre et la personne demande à me parler. Elle se présente alors comme étant Brygitte Lupien, de Re/Max Sainte-Agathe Inc. à Sainte-Agathe des Monts.

Je suis tout d'abord surprise mais l'écoute parler. Elle fait un interurbain… pour me demander pourquoi je l'ai choisi elle plutôt qu'un autre agent dans son bureau. J'essaie de ne pas trop rire devant sa question. Après tout, elle ne le sait pas pourquoi je choisi une personne plutôt qu'une autre. Je lui explique alors que je regarde les noms de tout le monde et que lorsque j'accroche sur un nom, j'envoie ma demande à cette personne. C'est comme si en voyant un nom, j'ai une sorte de « feeling », de pressentiment qui me dit que cette personne en particulier prendra le temps de lire mon courriel et y répondra. C'est aussi simple que cela. Elle a dû être satisfaite, puisqu'elle m'a dit de lui laisser une ou deux semaines et qu'elle me ferait parvenir quelques cartes d'affaires. Merci Madame Lupien!!! Malheureusement, en date du 10 août 2006, les cartes ne sont toujours pas parvenues à destination et en plus, Madame Lupien ne travaille plus à cet endroit. Dommage.

 

Le 1er avril 2005, non, ce n'est pas une blague!!!, j'ai reçu pas moins de 200 cartes d'affaires, dont certaines provenaient de la France. À peine quelques jours plus tard, soit le lundi 4 avril suivant, j'ai reçu… tenez-vous bien… 852 cartes d'un seul coup, tandis que j'en avais reçu plus d'une centaine par la poste dans l'après-midi même. Moi qui lorsque j'avais 1200 cartes, mon prochain chiffre magique était 1500, je n'aurai pas eu l'occasion de le savourer, pas plus que le 2000 ou la 2500e carte. Ce n'est pas grave, j'en suis bien contente. Ma collection grandit rapidement!!!

 

Remerciements

 

 

Je ne peux passer sous silence l'aide de toutes ces personnes qui m'ont aidé à leur façon, soit en me donnant des cartes d'affaires, soit en m'aidant à les classer, soit en m'encourageant!

 

 

Un gros merci à tous!!!

 

 

 

Cathy Lacombe



22/08/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour